Franck : « J’ai été bien conseillé dans mes travaux »
Propriétaire de sa maison à la Barre-de-Semilly en Normandie, la famille de Franck a fait appel à France Rénov' avant d’engager des travaux de rénovation de son logement.
La nécessité d’engager des travaux de rénovation énergétique
« Quand nous avons acheté cette maison on savait qu’elle n’était pas très bien isolée mais nous ne pensions pas subir autant les écarts de températures entre hiver et été. L’hiver nous avions très froid et nous étions obligés de chauffer beaucoup. Et l’été nous avions très chaud, on montait même jusqu’à 29°C dans les chambres, difficile de dormir dans ces conditions. Nos factures étaient très salées et clairement, on manquait de confort. Il fallait que ça change ! »
Grâce à l’accompagnement sur-mesure du service public France Rénov', on a été bien conseillés et guidés dans les travaux à réaliser, les artisans à sélectionner et dans le financement de notre projet.
- Barre-de-Semilly

Le conseiller France Rénov' véritable allié
« Nous avons pris contact avec France Rénov'. Au départ, c’était juste pour nous renseigner… On a appelé la plateforme téléphonique et on a tout de suite été orienté vers un conseiller France Rénov' qui s’est chargé du dossier à 100%. Il nous a détaillé les options qui s’offraient à nous pour améliorer notre confort, réduire notre facture énergétique et limiter nos émissions de CO2. Il a aussi été à nos côtés pour nous indiquer les démarches à suivre, les pièces administratives à fournir, les aides publiques auxquelles nous pouvions prétendre, les artisans à consulter et la comparaison des devis... C’était vraiment rassurant d’avoir un expert à nos côtés. »
Une rénovation maîtrisée… et réussie
« Sur les recommandations de France Rénov' et grâce à l’audit énergétique réalisé, nous avons opté pour une rénovation globale. Nous avons fait isoler nos murs, installer une ventilation et avons remplacé notre chaudière au fioul par une pompe à chaleur air/eau. Aujourd’hui, les chiffres parlent d’eux-mêmes : notre facture énergétique a été réduite de 40%. »
Les travaux engagés par Franck
- Ventilation double flux
- Isolation par l’intérieur
- Remplacement d’une chaudière au fioul par une pompe à chaleur air/eau.
Montant des travaux : 32 759 €
Montant des aides : 17 500 €
