France Rénov' - AccueilFrance Rénov' - Accueil
  • Appelez nos conseillers au

    0 808 800 700 (service gratuit + prix appel)

MaPrimeRénov'

MaPrimeRénov'

MaPrimeRénov'

MaPrimeRénov' vous aide à financer vos travaux de rénovation énergétique et améliorer le confort de votre logement. Vous pouvez effectuer toutes les démarches en ligne. La prime vous est versée rapidement après la fin de vos travaux.

 

MaPrimeRénov’ s’adresse à tous les propriétaires, quels que soient leurs revenus, qu'ils habitent leur logement ou qu'ils le mettent en location, ainsi qu'à tous les copropriétaires, pour les logements achevés depuis plus de 15 ans.
 

Depuis le 1er juillet 2021, MaPrimeRénov' s'adresse aussi aux usufruitiers, aux titulaires d'un droit d'usage et d'occupation, aux preneurs d'un bail emphytéotique ou d'un bail à construction, aux titulaires d'un contrat leur donnant vocation à l'attribution à terme de la propriété du logement, aux porteurs de parts d'actions de société donnant vocation à l'attribution de la propriété du logement.
 

MaPrimeRénov' Copropriétés est réservée aux travaux sur les parties collectives. C'est une aide unique, demandée par le syndic et versée collectivement au syndicat de copropriétaires.
 

MaPrimeRénov' propose également un forfait "Rénovation globale" pour les travaux conduisant à un gain énergétique minimal de 55%, et des bonus "sortie de passoire" et "BBC", respectivement pour les travaux permettant un saut de classe F ou G à la classe E ou meilleure, ainsi que les travaux permettant d'atteindre la classe A ou B.
 

Pour bénéficier de cette prime, vous devez faire réaliser des travaux éligibles, permettant un gain énergétique supérieur à 35%, par des professionnels qualifiés RGE.

Demander MaPrimeRénov'

A télécharger

MaPrimeRénov' est cumulable avec d'autres aides

Les démarches pour obtenir ces aides doivent être réalisées avant de demander MaPrimeRénov' qui exigera les attestations d'obtention de ces aides.

A télécharger

En savoir plus