France Rénov' - AccueilFrance Rénov' - Accueil
  • Appelez nos conseillers au

    0 808 800 700 (service gratuit + prix appel)

J'agrandis mon logement

Pour mieux comprendre

Vous vous lancez dans des travaux d’agrandissement de votre logement : extension, surélévation, aménagement des combles… C’est aussi le moment idéal pour faire des travaux de rénovation énergétique. Le bénéfice de ces travaux est double : plus de confort et des économies d’énergie !

Agrandir son logement
© artursfoto
     

Isoler son agrandissement

Dans tous les cas d’agrandissement, vous devez prévoir l’isolation de la partie créée. Une attention particulière doit être apportée à la continuité de l’isolation de l’extension avec celle du bâti existant. Par exemple, lors de l’isolation de combles habitables, l’isolant placé sous les rampants doit faire la jonction avec l’isolation des murs de la maison pour éviter la perte de chaleur entre deux isolants. Si la maison n’est pas isolée, c’est le moment de prévoir une isolation complète.

L’extension de votre maison va modifier vos besoins en chauffage, c’est l’occasion de prévoir l’installation d’un système de chauffage utilisant une énergie renouvelable, comme un poêle à bois.

Agrandissement d’une maison en région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Ce propriétaire a profité d’un projet d’agrandissement de sa maison pour améliorer la performance énergétique globale de sa propriété grâce à l’accompagnement de son conseiller France Rénov' qui l’a suivi tout au long de son projet. 

Des aides financières pour la rénovation énergétique

Faites-vous accompagner

Pour aller plus loin

En savoir plus