Rejoignez les métiers du BTP et de la rénovation énergétique

Pourquoi est-il temps de nous rejoindre ?

Architecte, économiste de la construction, chefs de chantier, conducteur de travaux, installateur de solutions d'énergie renouvelable, maçons, dessinateurs-projeteurs, couvreurs,... tous les métiers de la rénovation énergétique et des bâtiments façonnent le présent pour bâtir de meilleurs horizons : avec un rythme actuel de 800 000 rénovations énergétiques des bâtiments, leur rôle dans la transition écologique française est primordial.

Jeunes à la recherche d’une vocation, d’une formation initiale ou bien déjà diplômés, professionnels envisageant une reconversion, demandeurs d’emploi ou artisans non formés aux métiers de la rénovation, vous aussi venez participer à la construction d'un monde plus écologique, plus engagé et plus responsable, assurant ainsi votre avenir et le confort de millions de Français.

Et avec 300.000 emplois disponibles dans le BTP et 150 000 dans le seul secteur de la rénovation énergétique, il y a forcément un métier pour vous. Suivez le guide !

En savoir plus sur les métiers de la rénovation énergétique

Une question sur les métiers ? Comment vous former ? Où trouver un emploi dans la rénovation énergétique ? Faites-vous rappeler dans les plus brefs délais pour poser toutes vos questions à nos experts et bénéficier de réponses personnalisées !

Nous répondons à toute vous interrogations !

Devenez un professionnel du bâtiment et de la rénovation énergétique

La rénovation thermique des bâtiments ne s’improvise pas : elle s’apprend. Se positionner sur le marché porteur de la rénovation suppose de maîtriser les techniques de mise en œuvre de nouveaux matériaux et nécessite une bonne connaissance des réglementations et règles de l’art à respecter. Pour répondre à la demande par une offre de qualité, pour éviter les contre-performances qui nuisent à l’image de la profession, il faut se former. Des dispositifs existent pour monter en compétence, soutenus et validés par l’Etat et les grands acteurs et représentants de la construction et du monde de l’énergie. A vous de choisir selon votre cœur de métier et les marchés et secteurs d’activités que vous souhaitez investir.

Formez vous à la rénovation énergétique

Monter en compétences et se former, c'est avoir la possibilité de devenir RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), un signe de qualité qui conditionne l'attribution des aides publiques aux particuliers.
Avec 500 000 rénovations énergétiques envisagées en 2022, et 800 000 dossiers MaPrimeRénov' attendus d’ici la fin de l’année, découvrez toutes les formations possibles et prenez un temps d’avance sur le marché !

Rénovez vos locaux professionnels

Votre entreprise est installée dans des locaux d’une surface inférieure à 1 000 m² et vous souhaitez améliorer l'efficacité énergétique de vos bâtiments ou de vos équipements ? Connaissez-vous les dispositifs d’aides financières dédiées aux entreprises du petit tertiaire privé ?