L’aide MaPrimeAdapt’ (version FALC)

MaPrimeAdapt’ est la principale aide financière de l’État

pour faire des travaux d’adaptation

dans votre logement

ou dans votre immeuble.

En vieillissant
ou si vous êtes en situation de handicap,
vous pouvez perdre votre autonomie,
c’est-à-dire que vous pouvez avoir besoin d’aide
pour faire certaines choses.

Si vous voulez rester habiter chez vous
plus longtemps en toute sécurité,
vous pouvez adapter votre logement.

Par exemple
si vous avez une baignoire :
vous pouvez faire installer une douche,

si vous avez un escalier :
vous pouvez faire installer un monte-escalier,

si vous avez des marches
pour entrer dans votre maison :
vous pouvez faire installer une rampe d’accès.

Le montant de MaPrimeAdapt’
dépend de vos revenus.

Si vous avez des revenus bas,
vous avez droit à l'aide financière.

Pour demander MaPrimeAdapt’, il faut :

  • être en situation de handicap
  • ou avoir plus de 70 ans
  • ou avoir entre 60 et 69 et avoir un GIR

Le GIR veut dire que la personne n’est pas autonome
dans la vie de tous les jours.
Le GIR est donné par un professionnel de santé.

Je lis le livret pour avoir plus d’informations sur MaPrimeAdapt’.

Comment avoir l’aide ?

Pour savoir si vous pouvez avoir l’aide
et comment la demander
vous pouvez contacter un conseiller France Rénov’.

Pour appeler un conseiller France Rénov’,
vous pouvez téléphoner au 0 808 800 700.

Vous pouvez aussi trouver un conseiller France Rénov’ près de chez vous.
Pour le trouver,
allez sur la page « Je trouve un conseiller France Rénov’ » sur notre site internet.