Les professionnels

Missions de Mon Accompagnateur Rénov’, rôle du mandataire, mentions obligatoires sur les devis… France Rénov’ informe les professionnels de la rénovation énergétique pour leur permettre de réaliser au mieux leurs missions.


Mon Accompagnateur Rénov’

Mon Accompagnateur Rénov’ est l’interlocuteur tiers de confiance pour accompagner les ménages dans leurs projets de travaux. 
Il assure un accompagnement de bout-en-bout des particuliers dans tout leur parcours de travaux en proposant un appui technique, administratif, financier et social.

En savoir plus

Mandataire MaPrimeRénov'

Un demandeur de MaPrimeRénov' a la possibilité de désigner un tiers comme mandataire pour l'aider dans ses démarches en ligne et / ou pour percevoir la subvention à sa place. En tant que mandataire, vous facilitez les démarches administratives du propriétaire qui vous a mandaté.

En savoir plus


Les bonnes pratiques des professionnels pour les devis et factures MaPrimeRénov’

La réglementation impose un certain nombre de mentions obligatoires sur les devis et factures pour qu’ils soient pris en compte dans lors de la demande d’aide MaPrimeRénov’.

En savoir plus

Rejoignez les métiers du BTP et de la rénovation énergétique

Avec 300 000 emplois disponibles dans le BTP et 150 000 dans le seul secteur de la rénovation énergétique, il y a forcément un métier pour vous. Suivez le guide !

En savoir plus


Rénover vos locaux professionnels

Votre entreprise est installée dans des locaux d’une surface inférieure à 1 000 m² et vous souhaitez améliorer l'efficacité énergétique de vos bâtiments ou de vos équipements ? Connaissez-vous les dispositifs d’aides financières dédiées aux entreprises du petit tertiaire privé ?

En savoir plus