Obtenir une aide financière

MaPrimeRénov’

MaPrimeRénov’ est la principale aide de l’État pour la rénovation énergétique. Elle est accessible à tous les propriétaires, qu’ils habitent leur logement ou le mettent en location, ainsi qu’aux copropriétaires. Son montant varie en fonction des revenus du foyer et du projet de travaux.

Une aide unique qui s’adapte à vos besoins

MaPrimeRénov' finance les travaux de rénovation énergétique dans votre logement, afin de vous permettre de gagner en confort tout en réduisant significativement vos factures énergétiques. Les travaux financés peuvent concerner une maison individuelle, un appartement ou les parties communes de votre copropriété.

MaPrimeRénov' permet de financer :

  • une rénovation d'ampleur permettant un gain d'au moins 2 étiquettes énergétiques ;
  • l'installation d'un chauffage écologique (pompe à chaleur, chaudière à granulés, chauffe-eau solaire, etc) ;
  • la rénovation de votre copropriété.

Bon à savoir

Le montant de l’aide MaPrimeRénov’ dépend du projet de travaux et des revenus du propriétaire. Elle peut se cumuler avec les aides de votre collectivités locales, les aides des caisses de retraites et, sous certaines conditions, les certificats d'énergie (CEE).


La rénovation énergétique en Outre-Mer

L’aide MaPrimeRénov’ est aussi disponible pour les territoires d’Outre-mer et inclut des travaux pour lutter contre la chaleur et améliorer votre confort.

En savoir plus sur MaPrimeRénov’ en Outre-mer