La rénovation globale de votre logement

Avez-vous pensé à rénover la globalité de votre logement ? Ce choix vous permet d'optimiser le coût de vos travaux et de réaliser d’importantes économies d’énergie.


  • Penser globalement la rénovation de votre logement consiste à regrouper en un seul temps un ensemble de travaux pour rendre votre logement plus économe et agréable à vivre. Plutôt que de cumuler les chantiers les uns après les autres, rénover globalement votre logement diminue le coût total des travaux et vous rend éligible à des aides supplémentaires de l’État.

  • Il est recommandé de faire appel à un professionnel, Mon Accompagnateur Rénov’, qui vous accompagnera de bout en bout de votre projet de travaux sur les volets :

    • Techniques : identification des travaux à réaliser, des artisans, conseils pour la phase travaux et l’utilisation du logement

    • Financiers : identification des aides mobilisables

    • Administratifs : montage du dossier de financement, aide à l’utilisation des plateformes et des outils numériques

    • Sociaux : modalités de financements du reste-à-charge, identification de besoins spécifiques

  • Confier votre chantier de rénovation globale à un professionnel (RGE) vous garantit  des travaux sereins et vous permet de bénéficier des aides de l’État.

    Ce dernier vous accompagne dans  les différentes étapes de votre rénovation globale. Suite à son diagnostic, il évalue le bâtiment et vous propose un projet détaillé de rénovation comprenant la liste des travaux à réaliser, les techniques prévues et les équipements nécessaires. Ensuite, il coordonne les travaux et organise les visites de chantier. À la fin des travaux, il vous fournit un dossier complet de réception et propose des garanties.

Les autres rénovations énergétiques

Plus de confort thermique, moins de factures d’énergie et de CO2 :

Tous les travaux améliorant la performance énergétique de votre habitation.