"Pour votre rénovation énergétique, le bon réflexe, c’est France Rénov’ !"
Le 11 septembre, l’Anah a lancé sa deuxième campagne de communication pour faire la promotion de France Rénov’.
La campagne est diffusée jusqu’au 17 décembre 2023 dans la presse quotidienne nationale et régionale, à la radio, à la télévision et sur les réseaux sociaux.
Promouvoir la rénovation énergétique
Le premier objectif de la campagne est de faire connaître au plus grand nombre ce service public, de rappeler le "réflexe" France Rénov’ qui permet de s’assurer de la conformité de son projet avant de passer aux travaux et d’encourager les rénovations de copropriétés et de propriétaires bailleurs.
Lutter contre les arnaques
Cette campagne vise aussi à mettre en garde contre la fraude à la rénovation énergétique : un propriétaire bien conseillé et bien accompagné aura moins de chance d’être victime d’arnaques.
France Rénov’, un service proche des ménages
Cette année, les visuels nationaux de la campagne ont été déclinés par régions.
L’Anah a réalisé la campagne, en étroite collaboration avec l’ensemble du réseau France Rénov’ et les collectivités locales qui permettent son déploiement. Le service public est national mais il est animé et incarné par les acteurs locaux et notamment les conseillers France Rénov’, premier lien de proximité avec les habitants.
Avec plus de 550 Espaces conseil France Rénov’ sur l’ensemble du territoire, tous les ménages peuvent avoir accès à des conseils neutres et indépendants pour bâtir un projet de rénovation sur-mesure.