Mon Accompagnateur Rénov'

Mon Accompagnateur Rénov' est un interlocuteur de confiance pour accompagner les ménages dans leurs projets de travaux de rénovation énergétique. Pour sécuriser leur parcours, les ménages doivent obligatoirement avoir recours à Mon Accompagnteur Rénov' pour bénéficier de l’aide MaPrimeRénov’ Parcours accompagné.


Il assure un accompagnement de bout-en-bout des particuliers dans tout leur parcours de travaux en proposant un appui technique, administratif, financier et social. Seuls les professionnels éligibles et agréés par l’Anah, ou ses délégations, peuvent intervenir comme Mon Accompagnateur Rénov'.


Le rôle de Mon Accompagnateur Rénov’

Mon Accompagnateur Rénov’ assure un accompagnement adapté et personnalisé des ménages afin de renforcer la qualité et l’efficacité des travaux de rénovation énergétique qu’ils engagent.

Il assure des prestations socles obligatoires et peut proposer des prestations facultatives ou renforcées, notamment pour les situations d’insalubrité, de perte d‘autonomie ou de précarité énergétique.

Accompagnateurs Rénov' agréés

Avant de vous lancer dans des travaux de rénovation énergétique, identifiez l'Accompagnateur Rénov' le plus proche de chez vous pour vous accompagner tout au long de votre projet jusqu'à la fin du chantier.

Rechercher un Accompagnateur Rénov'

 

Le financement de Mon Accompagnateur Rénov’

La prestation Mon Accompagnateur Rénov' peut faire l'objet d'un financement de l'Anah, versée simultanément à l'aide MaPrimeRénov'. Ce financement est proportionnel au coût de la prestation, et peut atteindre 100% de financement et 2000 € d'aide pour les ménages les plus modestes. Dans certains cas, le financement de Mon Accompagnateur Rénov' peut être pris en charge par votre collectivité. Pour plus d'informations vous pouvez contacter votre Espace conseil France Rénov'.

En savoir plus

Retrouver toutes les ressources en ligne sur la demande d’agrément.

Formulaire d'assistance Mon Accompagnateur Rénov'

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans la documentation mise à disposition ci-dessus, vous pouvez utiliser le formulaire d’assistance dédié.

Des téléconseillers France Rénov' vous répondent du lundi au vendredi, de 9h à 18h (heure métropolitaine).