Installer un monte-escaliers dans votre maison

Le monte-escaliers est un élément important pour faciliter la circulation des personnes à mobilité réduite. Cet aménagement est un moyen d’améliorer votre confort de vie et d’anticiper la perte d’autonomie due au vieillissement.


Pourquoi installer un monte-escaliers dans votre maison ?

Grâce à son siège assisté d’un système électrique, il vous permet de vous déplacer entre le rez-de-chaussée et les étages. De cette manière, vous pouvez préserver votre autonomie sans pour autant modifier vos habitudes. Facile d’utilisation et confortable, le monte-escaliers peut aussi bien être installé à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’habitation. Le système prévoit un bouton d’urgence en cas de problème.

  • Il existe deux types de monte-escaliers. Pour faciliter votre mobilité entre le rez-de-chaussée et les étages, il existe :

    • Le monte-escaliers droit : il convient pour des escaliers dont les marches sont de tailles identiques. Ce dernier ne doit pas comporter de virages, ni de palier. 
    • Le montes-escaliers à courbe : il est fait pour les escaliers dits irréguliers, comprenant par exemple des virages.

    En plus de garantir la fiabilité de l’installation, il est recommandé de faire poser votre monte-escalier par un professionnel afin de pouvoir bénéficier des aides de l’État.

Les autres travaux d'adaptation

Plus de confort au quotidien pour vous et pour vos proches :

Tous les travaux améliorant votre autonomie au sein de votre habitation.