Installer un monte-escaliers dans votre maison
Le monte-escaliers est un élément important pour faciliter la circulation des personnes à mobilité réduite. Cet aménagement est un moyen d’améliorer votre confort de vie et d’anticiper la perte d’autonomie due au vieillissement.
Pourquoi installer un monte-escaliers dans votre maison ?
Grâce à son siège assisté d’un système électrique, il vous permet de vous déplacer entre le rez-de-chaussée et les étages. De cette manière, vous pouvez préserver votre autonomie sans pour autant modifier vos habitudes. Facile d’utilisation et confortable, le monte-escaliers peut aussi bien être installé à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’habitation. Le système prévoit un bouton d’urgence en cas de problème.
-
Il existe deux types de monte-escaliers. Pour faciliter votre mobilité entre le rez-de-chaussée et les étages, il existe :
- Le monte-escaliers droit : il convient pour des escaliers dont les marches sont de tailles identiques. Ce dernier ne doit pas comporter de virages, ni de palier.
- Le montes-escaliers à courbe : il est fait pour les escaliers dits irréguliers, comprenant par exemple des virages.
En plus de garantir la fiabilité de l’installation, il est recommandé de faire poser votre monte-escalier par un professionnel afin de pouvoir bénéficier des aides de l’État.
Les autres travaux d'adaptation
Plus de confort au quotidien pour vous et pour vos proches :
Tous les travaux améliorant votre autonomie au sein de votre habitation.
Accéder à son logement en cas de perte d'autonomie
Les personnes âgées ou en situation de handicap peuvent avoir des difficultés à circuler dans leur logement.
Accéder à son logement
Adapter son logement à la perte d'autonomie
Les personnes âgées ou en situation de handicap ont souvent besoin d'adapter leur logement pour gagner en confort et réduire les risques de chute dans leur logement.
Adapter son logement
Les aides associées
Différentes aides sont mises à votre disposition pour vous soutenir dans votre projet