Prévoir une motorisation des volets dans votre logement
Cette installation, en permettant de contrôler l’ouverture et la fermeture de volets, à l’aide d’un interrupteur ou d’une télécommande, facilite le quotidien des personnes en perte d'autonomie.
Pourquoi et comment motoriser vos volets ?
Destinée aux personnes à mobilité réduite, la motorisation des volets vous permet de contrôler l’ouverture ou la fermeture de ces derniers à l’aide d’un interrupteur ou d’une télécommande. En simplifiant leur manipulation, cet aménagement facilite votre quotidien. De plus, il présente l’avantage d’être un moyen de réaliser d’importantes économies d’énergie en limitant la déperdition de chaleur.
-
Cette opération nécessite au préalable de posséder des volets sur ses fenêtres. Pour motoriser vos volets, il vous faut remplacer l’axe du volet existant par un nouveau contenant le moteur. Celui-ci peut disposer d’une alimentation électrique secteur ou être alimenté par de l’énergie solaire. Suite à l’installation du moteur, le volet roulant peut être commandé selon vos besoins.
Avant de vous lancer dans ce projet, il vous est recommandé de faire appel à un professionnel.
Les autres travaux d'adaptation
Plus de confort au quotidien pour vous et pour vos proches :
Tous les travaux améliorant votre autonomie au sein de votre habitation.
Accéder à son logement en cas de perte d'autonomie
Les personnes âgées ou en situation de handicap peuvent avoir des difficultés à circuler dans leur logement.
Accéder à son logement
Adapter son logement à la perte d'autonomie
Les personnes âgées ou en situation de handicap ont souvent besoin d'adapter leur logement pour gagner en confort et réduire les risques de chute dans leur logement.
Adapter son logement
Les aides associées
Différentes aides sont mises à votre disposition pour vous soutenir dans votre projet