Le chauffe-eau de votre appartement


  • Depuis janvier 2019, le ministère de la transition écologique et solidaire propose une prime à la conversion des chaudières pour lutter contre le dérèglement climatique et optimiser le pouvoir d’achat des ménages à travers des économies d'énergie.

    Ainsi les chaudières au fioul, gaz et charbon peu performantes peuvent être remplacées par un équipement à haute performance énergétique ou utilisant des énergies renouvelables.

  • La chaudière à condensation

    Une chaudière à condensation réutilise les fumées de combustion pour en tirer un maximum de chaleur. Fonctionnant aussi au gaz et au fioul, il est toutefois recommandé d’installer une chaudière au gaz, alimentée par du gaz naturel.

    La chaudière à bois 

    Reliée à votre chauffage central, la chaudière à bois vous assure un grand rendement. De plus, le bois a l’avantage d’être moins soumis à des aléas de prix.

    La chaudière à basse température 

    Alternative aux chaudières classiques, la chaudière basse température fonctionne au gaz et se distingue par sa puissance de chauffe. En limitant la température minimale, les fumées sont rejetées à plus basse température permettant d’assurer un meilleur rendement.

    La chaudière biomasse

    Fonctionnant comme un appareil de chauffage par combustion classique, la chaudière biomasse utilise comme combustible le bois, l'écorce, la sciure ou bien des résidus organiques comme la paille ou les coques de fruits. En plus de chauffer le logement entier, elle fournit aussi l’eau chaude sanitaire.

Les autres rénovations énergétiques

Plus de confort thermique, moins de factures d’énergie et de CO2 :

Tous les travaux améliorant la performance énergétique de votre habitation.