Le chauffage solaire


  • Durable et économique, le système de chauffage solaire s’adapte très bien à une construction ou une rénovation importante. Le choix d’un système de chauffage combiné peut vous permettre d’économiser entre 50 et 80 % sur votre facture d’eau chaude et entre 40 et 60 % pour votre facture de chauffage. De plus, cette formule est ajustable à vos besoins.

    • L’énergie solaire est non polluante et illimitée.

    • Peu coûteux à l’achat, les capteurs solaires ont une durée de vie entre 20 et 30 ans et le ballon entre 15 et 20 ans.

    • En dehors de la période de chauffage de votre maison, il peut assurer la totalité de votre production d’eau chaude sanitaire.

  • Le système solaire combiné 

    Le système solaire combiné couvre à la fois une partie de la consommation de chauffage ainsi que la production d’eau chaude sanitaire.

    L’aérovoltaïque 

    Ce dispositif récupère la chaleur issue des panneaux photovoltaïques utilisés pour la production d'électricité. Une fois filtré, l’air chaud se diffuse dans le logement. Ce type d'équipement est particulièrement intéressant dans la mesure où il permet de produire à la fois de l'électricité, de chauffer et de ventiler avec une seule installation.

    Le chauffage solaire passif 

    Le chauffage solaire passif se sert du rayonnement solaire sur les vitres pour couvrir une partie des besoins du chauffage. Idéal dans les régions tempérées et ensoleillées, il peut couvrir jusqu’à 40 % des besoins, sous condition d’avoir un vitrage de qualité. 

Les autres rénovations énergétiques

Plus de confort thermique, moins de factures d’énergie et de CO2 :

Tous les travaux améliorant la performance énergétique de votre habitation.