Isoler les murs de votre appartement par l'intérieur


  • Efficace et simple à mettre en place, l’isolation des murs de votre appartement vous fait réaliser des économies importantes sur votre facture d’énergie. Avec des murs bien isolés, votre logement subit moins de déperditions thermiques et vous permet donc de moins chauffer pour y atteindre la même température.

    Une bonne isolation des murs de votre appartement est une option gagnante tout au long de l’année. En hiver, elle conserve une meilleure température dans toutes vos pièces. L’été, elle préserve la fraîcheur de votre logement.

    Avantage supplémentaire, l’isolation des murs ne garantit pas seulement de lutter contre les déperditions thermiques, mais offre également une meilleure isolation phonique de votre appartement. Les nuisances sonores venues de l’extérieur sont atténuées, améliorant la sensation de confort et préservant votre intimité.

  • L’isolation des murs par l’intérieur peut être réalisée à votre rythme, pièce par pièce, mais engendre une diminution de la surface habitable de votre logement, et peut-être nécessite la révision du circuit électrique de votre logement.

    Il existe un large choix de matériaux isolants (laines minérales ou végétales, panneaux de polystyrène…) pour l’isolation par l'intérieur des murs de votre appartement. La performance du matériau dépendra principalement de sa conductivité, de son épaisseur et de sa densité.

  • Ce type de travaux ne nécessite pas d'accord de la copropriété.

  • Une vigilance particulière doit également être apportée aux ponts thermiques. Ces zones se situent aux endroits où l’isolation n’est pas continue, comme par exemple au niveau des menuiseries, des balcons, des murs de refend (les murs intérieurs qui empêchent d’avoir une isolation continue sur toute une façade).

    Une fois les travaux d'isolation réalisés, pensez aussi à la ventilation de votre logement suite à l'isolation de vos murs pour éviter l'apparition de traces d'humidité.

Les autres rénovations énergétiques

Plus de confort thermique, moins de factures d’énergie et de CO2 :

Tous les travaux améliorant la performance énergétique de votre habitation.