Remplacer les portes et fenêtres de votre maison


  • Plus isolantes, de nouvelles fenêtres assurent un bon confort thermique tout au long de l’année. L’hiver, vos menuiseries extérieures vous isolent du froid et préservent la chaleur de votre logement. L’été, protégées du soleil par des volets, elles préservent aussi une température confortable.

  • La qualité isolante d’une fenêtre dépend de la nature de la menuiserie, des performances du vitrage et de la précision de la pose.

    Remplacer totalement l'ancienne fenêtre

    L’installation de fenêtres neuves double vitrage, dont l’étanchéité à l’air est bien plus élevée est très efficace pour l’isolation. Cependant, cela peut venir perturber le renouvellement d’air de votre logement. Il est donc recommandé de vérifier la qualité de votre ventilation avec l’artisan et prévoir, si nécessaire, des travaux pour améliorer le système de ventilation de votre logement.

    Le remplacement de vos fenêtres est une solution intermédiaire , car c’est principalement par le toit et les murs que s’échappe la chaleur. Des travaux d’isolation thermique vous permettent de réduire les dépenses énergétiques liées au chauffage de votre logement. En couplant le remplacement de vos menuiseries et l’isolation de vos murs, vous traiterez au mieux les ponts thermiques.

    Poser une double-fenêtre côté intérieur ou extérieur

    Vous pouvez ajouter une double-fenêtre positionnée côté intérieur ou extérieur à la fenêtre existante. Pour réduire les désagréments liés à la condensation sur le vitrage intérieur de la façade extérieure, il est utile de prévoir des entrées d’air dans les deux fenêtres.

    Changer l'ouvrant de vos fenêtres

    Le dormant (partie immobile) peut être conservé intact, ainsi que les parties autour (enduits, papiers peints). Ici, la fenêtre complète vient se poser "à l'intérieur" , sur l’ancien bâti, ce qui entraîne une réduction de la taille de la fenêtre.Cette démarche simple et efficace vous permet d'améliorer votre isolation aussi bien thermique que phonique. Cette solution ne résout cependant pas les ponts thermiques entre le bâti et l’ancien dormant.

Les autres rénovations énergétiques

Plus de confort thermique, moins de factures d’énergie et de CO2 :

Tous les travaux améliorant la performance énergétique de votre habitation.