Isoler votre sous-sol et votre garage

Souvent froids et parfois humides, vos sous-sol et garage sont sources de pertes de chaleur. En contact avec le sol et l’extérieur, peu chauffées lorsqu’elles ne sont pas aménagées, ces pièces génèrent des pertes de chaleur pour l’ensemble de votre maison.


Pourquoi et comment isoler votre sous-sol et votre garage ?

  • L'isolation de votre sous-sol ou de votre garage est une étape importante de vos travaux de rénovation énergétique. Ils permettent de lutter contre le froid et les remontées d’humidité au sein de votre maison.

    Mieux isoler son sous-sol ou son garage, c’est bénéficier d’une pièce supplémentaire où vous pourrez entreposer vos meubles et vos affaires, sans risque qu'ils ne se dégradent à cause de l’humidité.

    Découvrez le guide pour bien isoler votre maison

  • Pour votre sous-sol ou votre garage, il existe différents types d’isolation selon l’usage souhaité de ces pièces :

    • Si votre sous-sol ou votre garage est une pièce de service non chauffée (garage, buanderie, atelier), concentrez-vous en priorité sur le plafond à l’aide de panneaux   de matériaux isolants.
    • Si votre sous-sol est une pièce à vivre chauffée (chambre, salle de jeux, bureau), il faudra prévoir l’isolation de l’ensemble des parois de la pièce en contact avec l’extérieur (sol, murs ou plafond). Cette démarche vous permet d’assurer une bonne isolation thermique et préserve l’efficacité énergétique de toute votre maison.

Les autres rénovations énergétiques

Plus de confort thermique, moins de factures d’énergie et de CO2 :

Tous les travaux améliorant la performance énergétique de votre habitation.