Equiper votre appartement de robinets thermostatiques
Le robinet thermostatique permet de régler la puissance d’un radiateur en tenant compte des apports de chaleur extérieur au radiateur. Si le soleil fait son apparition, le robinet fait baisser le débit d’eau du radiateur. En revanche, pendant la nuit, le débit d’eau est revu à la hausse. La sonde du robinet thermostatique permet de réguler la température d’une pièce. En permettant de baisser le chauffage quand il n’est pas utile, il fait réaliser des économies intéressantes et limite le gaspillage d’énergie. Pour une régulation de chauffage optimisée, il est intéressant de combiner thermostats d’ambiance avec des robinets thermostatiques. Leurs fonctionnalités sont complémentaires. La température ne pourra jamais être supérieure à celle fixée par le thermostat d’ambiance et le robinet thermostatique va permettre de réguler la température par pièce.
Pourquoi et comment choisir un robinet thermostatique ?
-
- Accessible en termes de prix, cet appareil offre un très bon rendement et vous aide à diminuer votre facture énergétique.
- Les capteurs du robinet électronique règlent la température d’une pièce au demi-degré près.
-
Le robinet thermostatique mécanique
Le robinet thermostatique mécanique propose un réglage manuel de la température de consigne de chauffage ainsi qu’une option hors gel. Il adapte la température de chauffe du radiateur en fonction des variations détectées dans la pièce.
Le robinet thermostatique électrique
Branché sur une alimentation, le robinet thermostatique électrique propose une programmation horaire et hebdomadaire. Certains robinets sont équipés d’une tête thermostatique connectée. Grâce à une application dédiée, il est alors possible de le piloter à distance. Facile à installer, il suffit d’emboiter la tête sur l’adaptateur vissé sur l’entrée du radiateur.
-
Si c'est du chauffage individuel, aucun accord n'est nécessaire.
Si c'est un chauffage collectif, nous vous conseillons de rentrer en contact avec votre copropriété.
Les autres rénovations énergétiques
Plus de confort thermique, moins de factures d’énergie et de CO2 :
Tous les travaux améliorant la performance énergétique de votre habitation.
Bien isoler votre habitat
Un logement mal isolé génère des pertes conséquentes de chaleur en hiver et de fraîcheur en été par le toit, les murs, les portes, les fenêtres et le sol.
Isolation
Le système de ventilation
Dans le cadre de vos travaux de rénovation, la ventilation est un sujet essentiel pour la qualité de l’air de votre logement.
Ventilation
Le système de chauffage / chauffe-eau
Aujourd’hui, le système de chauffage est la première source de consommation énergétique de votre logement.
Chauffage/Chauffe-eau
Le système de régulation
Avec un système de régulation de chauffage (thermostat), vous maintenez une température ambiante confortable dans votre logement quand c’est nécessaire.
Régulation
Les aides associées
Différentes aides sont mises à votre disposition pour vous soutenir dans votre projet