Recherche
Les termes de votre recherche : "aides"
Nous avons trouvé :
19 résultat(s) pour votre recherche
Les aides des collectivités locales
De multiples aides existent pour améliorer l'accès aux travaux de rénovation et les rendre plus rapidement rentables. Sur le plan local, les collectivités territoriales encouragent les démarches de rénovation par le biais de dispositifs locaux.
Les aides des autres collectivités (départements, intercommunalités, communes)
Certaines collectivités territoriales peuvent vous accorder des aides ou des prêts supplémentaires, selon des conditions définies localement.
Les aides des fournisseurs d’énergie (dispositif CEE)
Mis en place pour financer la transition énergétique, le dispositif des certificats d'économies d’énergie (CEE) oblige les entreprises qui vendent de l’énergie (gaz, fioul, électricité…) à proposer des aides financières aux particuliers pour financer la totalité ou une partie de leurs travaux de rénovation énergétique.
Estimer mes aides
Propriétaires occupants, propriétaires bailleurs ou syndicat de copropriété, vous êtes susceptibles de bénéficier d’aides financières pour améliorer votre logement. Avant de retrouver le détail de chaque aide, vous pouvez réaliser une simulation des aides pour tous vos projets de travaux.
Les autres aides financières
En plus des aides financières de l’Anah, vous pouvez bénéficier de nombreuses autres aides, qu’elles soient fiscales ou qu’elles soient distribuées par les collectivités locales, pour vous aider à financer vos travaux de rénovation.
Les aides financières en Outre-mer
De nombreuses aides vous sont proposées si vous résidez en Outre-mer et souhaitez rénover votre logement.
Les aides du ministère des Outre-mer
Vous souhaitez vous lancer dans des travaux de rénovation énergétique ou bien améliorer votre logement ?
MaPrimeRénov' Copropriété
MaPrimeRénov' Copropriété est une aide de l’État pour la rénovation énergétique des copropriétés, accessible à tous les copropriétaires.
Mon Accompagnateur Rénov’ simplifie et sécurise votre rénovation énergétique
Mon Accompagnateur Rénov’ est votre interlocuteur de confiance pour votre rénovation d'ampleur. Ce professionnel agréé par l’État vous propose un accompagnement personnalisé. Il évalue avec vous vos besoins, vous aide à mobiliser les aides, dont MaPrimeRénov', pour financer vos travaux et s'assure de leur qualité et de leur concordance par rapport à l'audit énergétique.
Je prépare ma demande d’aide
Pour bénéficier des aides financières de l’État pour la rénovation de votre logement, il est important de bien préparer votre dossier.
Je trouve un conseiller France Rénov’
Les Espaces conseil France Rénov' proposent un service indépendant d'information, de conseil et d'accompagnement des particuliers ayant des projets de rénovation, qu'ils soient propriétaires, locataires ou syndicats de copropriétaires. Les informations et les conseils délivrés sont gratuits et personnalisés. Ils visent à aider les particuliers à élaborer un projet de rénovation, à mobiliser les aides financières publiques ou privées ainsi qu'à les orienter vers des professionnels compétents tout au long du projet de rénovation.
Rénovez vos locaux professionnels
Votre entreprise est installée dans des locaux d’une surface inférieure à 1 000 m² et vous souhaitez améliorer l'efficacité énergétique de vos bâtiments ou de vos équipements ? Connaissez-vous les dispositifs d’aides financières dédiées aux entreprises du petit tertiaire privé ?
Sarah : "La chaleur intérieure s’adapte à la température extérieure. C’est très agréable et confortable."
Sarah habite depuis 2010 dans une maison très ancienne chauffée au fioul et mal isolée à l’étage. Grâce à son conseiller France Rénov’, elle a pu effectuer un diagnostic énergétique et obtenir des aides pour financer près de deux tiers du montant total des travaux.
Le chauffage au gaz en maison
Le chauffage au gaz désigne communément les installations de chauffage central reliées au gaz de ville. Il nécessite l’installation d’une chaudière. Celle-ci permet de produire de la chaleur vers les radiateurs, mais aussi de l'eau chaude sanitaire. Ce mode de chauffage convient à tous les logements disposant d’un chauffage central et d’un espace suffisant pour l’installation d’une chaudière. Au fil du temps, le système de chauffage devient moins performant. Sa consommation d’énergie devient plus importante alors que sa production décroît. Son remplacement vous évitera un risque de panne et diminuera votre consommation de gaz. De plus, vous pourrez optimiser votre consommation en optant pour des appareils connectés, vous permettant de contrôler au mieux vos dépenses d'énergie. Pour remplacer votre ancienne chaudière à gaz par une chaudière au gaz à très hautes performances énergétiques, vous pouvez bénéficier d’aides.
Etienne : "Nous sommes dans une maison agréable, facile à vivre et qui nous coûte moins cher."
En mobilisant les aides de l’Anah, Étienne a pu effectuer une rénovation globale de sa maison et ainsi réduire sa facture de gaz hivernale.
Politique de protection des Données personnelles
L’Agence nationale de l’habitat (ci-après l’« Anah ») dont le siège social est situé 8 avenue de l’Opéra 75001 Paris, identifiée sous le numéro SIREN 180 067 027, est un établissement public de l’Etat placé sous la tutelle des ministres chargés du logement, de l'énergie, du budget et de l'économie. La mission de l’Anah est d’améliorer l’état du parc de logements privés existants pour lutter contre les fractures sociales et territoriales, notamment en accordant des aides financières afin d’encourager les travaux de rénovation et réhabilitation des logements.
MaPrimeRénov’ : le mode d’emploi !
Vous souhaitez rénover votre logement ? Connaître les bénéfices de la rénovation ? Savoir quelles sont les aides auxquelles vous pouvez prétendre ? Retrouvez la réponse à toutes vos questions dans le nouveau mode d’emploi MaPrimeRénov’ !
Yvane et Gilbert : "Les aides sont vraiment un coup de dynamique"
Au Relecq-Kerhuon près de Brest, Yvane, Gilbert et leurs 4 garçons habitent une maison de 1973. Ils se sont fait accompagner dans un projet de rénovation énergétique.
Marie-Yvonne : "Suite aux travaux, le confort de vie n’a pas de comparaison."
En sollicitant les aides des collectivités et MaPrimeRénov’, Marie-Yvonne a pu remédier à la déperdition de chaleur dans sa maison en engageant une rénovation thermique globale.